Le GRE est-il requis pour les masters au Canada: détails utiles

Le Graduate Record Examinations ( GRE ) est universellement reconnu et organisé chaque année. Il appartient à l’Educational Testing Service (ETS). Il comprend une évaluation de trois sections : raisonnement verbal, rédaction analytique et raisonnement quantitatif. 

Les scores GRE sont un critère d’admission important pour l’admission aux cours de deuxième cycle. Continuons à lire pour savoir si  le GRE est requis pour les maîtres au Canada.

Table des matières

Le GRE est-il requis pour les masters au Canada?

Le GRE peut constituer une condition d’admission importante pour les étudiants internationaux intéressés à poursuivre un programme de maîtrise ou de maîtrise au Canada. Cependant, plusieurs grandes universités canadiennes acceptent des étudiants dans leurs programmes de maîtrise en fonction de leurs scores IELTS ou TOEFL . 

Donc, pour répondre à votre question si «le GRE est requis pour la maîtrise au Canada», il sera prudent de dire que cela dépend du cours et de l’université. 

Liste des universités canadiennes qui acceptent les étudiants sans GRE : 

· L’Université de la Colombie-Britannique

· Université Concordia

· Université McGill

· Université de la vallée du Fraser

· Université de Toronto 

· Université Trent

· Université Lakehead

· Université Thompson Rivers

Cependant, la valeur des scores du GRE pour aider les étudiants à être admis dans les universités canadiennes ne peut être sous-estimée. Les scores GRE complètent les faibles scores des diplômés et aident les étudiants à poursuivre le programme MS, MSc ou MBA de leur choix. 

Le score GRE minimum requis pour étudier les cours PG au Canada varie entre 280 et 300. 

Le score GRE est valable cinq ans et peut être pris au prix de 205 USD (environ 15 400 INR) en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *