Table des matières
Présentation du TOEFL
La section de lecture du TOEFL n’est qu’une partie de l’examen. Le test d’anglais comme langue étrangère (TOEFL) est acceptable dans plus de 11 500 institutions et universités mondiales dans plus de 160 pays. Il s’agit notamment du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Canada. Il existe trois options de test: l’iBT (test basé sur Internet) Home Edition, l’iBT conventionnel au centre de test TOEFL et l’édition papier TOEFL iBT. Le test vise à mesurer les compétences fondamentales en anglais applicables aux salles de classe.
Parties du TOEFL
L’examen TOEFL comporte quatre parties qui sont les suivantes :
- TOEFL écoute
- Lecture TOEFL
- Rédaction TOEFL
- TOEFL Parlant
Ces parties testent les compétences linguistiques en anglais des candidats, évaluant leurs capacités à écouter, parler, répondre aux questions et rédiger des réponses. Le test nécessite environ trois heures, bien que vous devriez allouer une demi-heure supplémentaire par recommandations.
Test de lecture TOEFL en détail
Vous connaissez déjà le format de section de lecture du TOEFL , c’est-à-dire 3-4 passages avec environ 10 questions pour chaque passage. La section de lecture totale du TOEFL nécessite 54 à 72 minutes en tout. Le score de section du test de lecture TOEFL est rapporté entre 0 et 30.
Type de question | Sous-types |
Informations de base et inférence |
|
Lire pour apprendre |
|
Les types de questions de la section de lecture du TOEFL peuvent varier. Voici quelques points clés à garder à l’esprit concernant la section de compréhension de lecture du TOEFL :
- Les passages de lecture sont des extraits tirés de plusieurs livres collégiaux/universitaires.
- Ils sont pour la plupart modifiés pour être significatifs pour chacun par lui-même. L’édition est cependant minime à cet égard.
- Chaque passage compte environ 700 mots, bien que les portions individuelles puissent être plus petites ou plus grandes.
- ETS a déjà classé les passages de la section comme expositifs (expliquant un sujet/sujet spécifique) ou argumentatifs (texte préconisant une opinion spécifique avec des éléments à l’appui) ou même historiques (basés sur les événements du passé).
- Les passages peuvent avoir des éléments tels que problème/solution, cause/effet, contraste/comparaison ou classification comme éléments organisationnels intrinsèques.
- Il existe huit types de questions dans la section Informations de base et inférence. Des questions d’information factuelle sont incluses dans les passages de lecture (trois à six pour chacun) et des questions basées sur le vocabulaire (trois à cinq pour chaque passage). Le premier nécessite l’identification des faits, et le second nécessite de choisir les bonnes définitions de mots/phrases dans un contexte approprié.
- Tous les passages seront accompagnés d’une à trois questions d’inférence et d’une à deux questions à but rhétorique, tandis qu’il y aura également une question basée sur le texte chacun.
- Les questions d’inférence parlent d’idées / d’arguments implicites, tandis que les questions à but rhétorique posent des questions sur l’utilisation de faits, de citations ou de toute autre organisation.
- Les questions d’insertion de texte nécessitent de choisir les bons emplacements dans le passage. Certains passages comportent des questions factuelles négatives (0-2) tout en contenant également des questions de référence (0-2).
- Il y a parfois des questions de simplification (0-1 dans chaque passage) posées. Les étudiants doivent choisir la réponse qui n’est pas vraie en cas de requêtes d’informations factuelles négatives. Les requêtes de référence porteront sur les relations entre les mots dans des contextes grammaticaux. Les questions de simplification de phrase nécessiteront de choisir la réponse qui aide à réviser et à simplifier la phrase.
- Les questions Lire pour apprendre sont de deux types : remplir le tableau et résumer en prose. Une seule question dans ce segment est attendue pour chaque passage. Il peut s’agir de l’un des deux types mentionnés.
- Les requêtes de synthèse en prose consistent à mettre en évidence les idées clés et à les hiérarchiser en fonction de leur pertinence/importance. Les requêtes de remplissage du tableau consistent à contextualiser et à organiser les idées de diverses portions de passages de lecture.
Voici quelques conseils dont vous devez vous souvenir avant de vous présenter au test de lecture du TOEFL.
Cours de préparation aux études à l’étranger
Qu’est ce que ce cours inclus:
- 12 semaines de coaching dédié pour créer un profil solide pour les meilleures universités 1%
- SOP et déclarations personnelles pour la rédaction académique
- 25 heures de cours en ligne en direct avec des tests simulés pour l’IELTS
- Visa, candidature universitaire et soumission
- Appui spécifique au pays avec des conseils sur les prêts à l’éducation
- Masterclass de professeurs internationaux
Guides pour la section de lecture du TOEFL
Voici quelques conseils de section de lecture du TOEFL qui vous aideront à obtenir de bons résultats dans cette section :
- Améliorez le vocabulaire en créant votre propre répertoire de mots; organisez ces listes en fonction des sujets / sujets et créez des cartes mémoire pour une révision pratique.
- Comprendre les relations communes entre les mots, les racines, les préfixes, les suffixes, etc.
- Faites toujours attention aux idées de base dans les passages et à la façon dont les phrases sont liées. Voyez comment la conclusion d’une phrase est liée au début de la suivante.
- Notez les points de passage importants et rédigez le résumé indiquant les tendances indiquées, c’est-à-dire argument ou comparaison, si nécessaire.
- Rédigez un titre court pour chaque paragraphe présentant son idée principale. Rédigez ensuite une description composée de cinq à six phrases.
- Vous devriez vous entraîner à améliorer votre vitesse de lecture au préalable. Lire des textes tout en enregistrant le temps pris pour le même. Essayez d’améliorer et de raccourcir cette durée.
- Entraînez-vous à rechercher les faits principaux, les chiffres, les terminologies, les mots et les faits dans les passages.
- Essayez de relever des mots de sens similaire dans des passages et voyez comment leurs auteurs les ont utilisés dans les phrases.
- Entraînez-vous à obtenir rapidement l’idée centrale de n’importe quel passage au lieu de lire attentivement et lentement chaque mot.
- Essayez de résoudre des mots croisés et d’autres puzzles pour améliorer votre vocabulaire.
Ces conseils vous aideront à casser la section de lecture du TOEFL avec succès.
Types de passage de lecture TOEFL
Le type de questions dans la section de lecture du TOEFL est préparé pour évaluer les capacités de lecture et d’information du candidat. Les candidats doivent comprendre tous les types de questions pour les résoudre efficacement.
Alors, comprenons les différents types de questions couvertes par TOEFL Reading :
1. Informations factuelles
Pour répondre à cette question, vous devez analyser les informations fournies et reconnaître les détails explicitement ou les faits énoncés dans le passage. Ces faits peuvent prendre la forme d’idées, de détails à l’appui ou de définitions. Les candidats ont le choix entre quatre choix de réponses. Parmi ceux-ci, ils sont généralement tenus de choisir une réponse ou parfois même deux.
2. Informations factuelles négatives
Dans les informations factuelles négatives, vous devez déterminer quelle option de réponse est “FAUX”. Quatre options de réponse sont disponibles : trois sont vraies et une est fausse.
3. Vocabulaire de lecture
En lisant Vocabulaire, on vous donne le mot ou la phrase du passage pour lequel vous devez sélectionner un mot similaire parmi les options données. Il y aura quatre options de réponse, parmi lesquelles vous devez choisir le mot le plus proche du sens du mot ou de la phrase dans la question.