Critères d’éligibilité à l’examen TOEFL 

Table des matières

Options de test pour l’examen TOEFL

L’ examen TOEFL est proposé aux candidats via trois formats :

  • TOEFL iBT dans un centre de test
  • TOEFL iBT Édition Familiale
  • TOEFL iBT Édition papier

Admissibilité au TOEFL pour les étudiants indiens

L’examen TOEFL mesure la maîtrise de l’anglais des personnes souhaitant étudier à l’étranger . Par conséquent, ETS n’a défini aucun critère d’éligibilité spécifique pour l’examen. Les aspirants de pays non anglophones de tous les groupes d’âge et de toutes les formations peuvent passer le test. De plus, il n’y a pas de limite au nombre de fois que vous pouvez passer l’examen. Vous pouvez repasser l’examen plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez le score souhaité.

Critères d’éligibilité au TOEFL

Documents requis pour l’inscription au TOEFL :

  • Un passeport valide avec votre nom, photo et signature.
  • Carte Aadhar originale

TOEFL iBT Home Edition : éligibilité 

Il n’y a pas d’éligibilité spécifique en ce qui concerne l’âge et les qualifications pour prendre l’édition à domicile. Cependant, il faut respecter quelques équipements et exigences environnementales. Vous devez vous assurer que votre salle de test et votre ordinateur répondent aux exigences mentionnées ci-dessous :

Équipement

  • Vous ne pouvez utiliser qu’un seul moniteur et un seul écran. L’utilisation de plusieurs moniteurs est strictement interdite.
  • Le système d’exploitation que vous utilisez doit être sous licence. 
  • Assurez-vous de télécharger et d’installer le navigateur de test sécurisé ETS sur l’ordinateur. Ceci est une condition préalable pour passer le TOEFL iBT Home Edition. 
  • Vous n’êtes pas autorisé à utiliser des écouteurs. Préférez plutôt utiliser un haut-parleur interne ou externe pour entendre le surveillant.
  • Pour communiquer avec le surveillant, utilisez un microphone interne ou externe qui ne fait pas partie d’un casque.
  • La webcam de votre ordinateur doit être réglée de manière à ce que le surveillant ait une vue à 360 degrés de la salle d’examen. 

Environnement 

  • Il ne doit y avoir personne d’autre dans la pièce pendant que vous passez le test. De plus, la porte de la salle d’examen doit être verrouillée. 
  • Votre ordinateur et votre clavier doivent être placés sur un bureau ou une autre surface de table.
  • Assurez-vous de positionner votre table ou votre chaise de manière à ce que le surveillant puisse voir la porte de la pièce. 
  • La table et la zone environnante ne doivent contenir aucun élément qui n’est pas approuvé lors du test. Ces articles comprennent un appareil photo, des notes et du matériel d’étude. 
  • Vous devez vous habiller convenablement pour passer le test car vous seriez surveillé tout au long du test. 
  • Vous ne devez pas prendre de notes sur du papier ordinaire. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un petit tableau blanc de bureau avec un marqueur effaçable. 
  • À la fin du test, vous devez montrer au surveillant que toutes les notes ont été effacées.

Lectures recommandées :  Dates des examens TOEFL 2022 || Programme du TOEFL

Comment s’inscrire au TOEFL ? 

Il existe deux  façons de s’inscrire à l’examen TOEFL ;

  • Via votre compte ETS : ETS vous donne la possibilité de vous inscrire à l’examen à tout moment. Les étapes pour s’inscrire à l’examen sont;
  1. Créez votre compte
  2. Sélectionnez une méthode de test
  3. Sélectionnez un lieu, une date et une heure
  • Par téléphone : une autre option pour s’inscrire au TOEFL consiste à contacter votre centre régional d’inscription (RRC). 

Pourquoi l’examen TOEFL ? 

Comme indiqué précédemment, le TOEFL est un test standardisé qui évalue la maîtrise de la langue anglaise. Il s’agit d’une version abrégée de “Test of English as a Foreign Language”. Les scores obtenus au test sont soumis avec les demandes d’admission des étudiants en herbe. De nombreux autres tests similaires, tels que IELTS et PTE , peuvent être passés à la place du TOEFL. Alors, la question se pose, “pourquoi passer le TOEFL?”. 

Le TOEFL est une évaluation de haute qualité et de haut niveau acceptée dans le monde entier et parfois même préférée à d’autres tests similaires par des universités internationales. Vos scores à ces tests permettent au comité d’admission de déterminer le confort avec la langue anglaise. 

Le test TOEFL est jugé meilleur que d’autres tests similaires car

  • Il est approuvé et favorisé par les universités du monde entier.
  • Il peut être pris dans n’importe quel mode que vous préférez. Vous pouvez passer le TOEFL dans un centre de test ou même en ligne tout en étant assis à la maison.
  • Il teste votre vaste expertise dans la langue anglaise.

Lectures recommandées :  Modèle d’examen TOEFL || Frais d’examen TOEFL

Admissibilité des nouvelles tentatives à l’examen TOEFL

L’examen TOEFL évalue essentiellement les capacités de lecture, d’écriture et d’expression orale d’une personne en anglais. Supposons que vous veniez d’un pays non anglophone et que vous aspiriez à poursuivre des études supérieures dans un pays anglophone. Dans ce cas, vous devrez passer l’examen TOEFL et prouver votre maîtrise de la langue dans un cadre universitaire.

En ce qui concerne le nombre de tentatives, il convient de noter que les étudiants en herbe sont autorisés à passer l’examen TOEFL autant de fois qu’ils le souhaitent. Il n’y a pas de restrictions spécifiques concernant le nombre de tentatives que l’on peut faire. Cependant, un tel candidat doit attendre trois jours après avoir passé le premier test avant de pouvoir en tenter un second.

Combien de fois les étudiants peuvent-ils repasser l’examen ? 

En ce qui concerne le nombre de tentatives, il convient de noter que les étudiants en herbe sont autorisés à passer l’examen TOEFL autant de fois qu’ils le souhaitent. Il n’y a pas de restrictions spécifiques concernant le nombre de tentatives que l’on peut faire. Cependant, un tel candidat doit attendre trois jours après avoir passé le premier test avant de pouvoir en tenter un second.

Quelle est la limite d’âge pour le TOEFL ? 

L’ETS ou Educational Testing Service est l’organisme officiel responsable de l’administration de l’examen TOEFL. De plus, l’ETS s’est abstenu de fixer une limite d’âge pour l’éligibilité des personnes souhaitant passer l’examen TOEFL.

Éligibilité au TOEFL Qualification pédagogique

L’examen TOEFL ne nécessite pas de diplôme particulier. Tout étudiant qui a réussi le niveau d’éducation 10 + 2 d’un conseil scolaire reconnu est éligible pour passer l’examen TOEFL.

Score d’éligibilité au TOEFL

En termes simples, un bon score d’éligibilité au TOEFL peut être défini comme un score suffisant pour vous faire accepter par l’université de votre choix. La plupart des universités internationales ont un score limite au TOEFL défini comme exigence minimale que vous devez remplir pour être considéré pour l’admission.

L’examen TOEFL comporte quatre sections dans lesquelles le test est divisé. Ces sections testent vos compétences en lecture, écriture, expression orale et écoute. Chaque section porte 30 points. Ainsi, le score total à partir duquel l’examen est organisé est de 120. Au niveau générique, si vous souhaitez obtenir un score modérément bon, vous devez obtenir un score minimum de 80 au total tout en obtenant un minimum de 21 dans chaque section. Si vous souhaitez obtenir un bon score, vous devez obtenir un minimum de 95 au total avec un minimum de 24 dans chaque section. 

Bourse TOEFL et critères d’éligibilité

Bourses d’études Montant/Nombre de bourses Critère d’éligibilité
Petites subventions pour la recherche doctorale en évaluation de langue seconde ou étrangère Montant : Jusqu’à 2 000 $

 

Nombre de récompenses : 10 récompenses par an

Les candidats qui postulent pour les bourses doivent être diplômés ou

étudiants de troisième cycle inscrits dans un programme de doctorat.

Le programme de doctorat doit mener à un diplôme avec une spécialisation en évaluation de langue seconde ou étrangère.

Les candidats doivent avoir satisfait à toutes les exigences des examens et des cours pour obtenir le diplôme.

Ils doivent posséder un projet de thèse approuvé par la commission compétente de l’université du candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chercher un test

Trouver un un clic le test de l’examen que vous préparez…

Chercher un test

Trouver un un clic le test de l’examen que vous préparez…

Chercher un test

Trouver un un clic le test de l’examen que vous préparez…

Chercher un test

Trouver un un clic le test de l’examen que vous préparez…

Chercher un test

Trouver un un clic le test de l’examen que vous préparez…

Chercher un test

Trouver un un clic le test de l’examen que vous préparez…